Hôtel proche de l'aéroport de Nantes

Il est toujours intéressant d'avoir un aéroport à proximité de son hôtel ! Les clients du Bhô Hôtels Saint Herblain pourront particulièrement apprécier le fait que leur lieu d'hébergement soit situé environ à dix minutes de route seulement de l'aéroport de Nantes Atlantique.

Soulignons également que l’hôtel est à une distance suffisamment raisonnable afin d’éviter toute nuisance sonore.

hotel aeroport nantes atlantique

Présentation de l'aéroport de Nantes Atlantique

Servant régulièrement au trafic international, l’aéroport de Nantes Atlantique qui porte le code NTE de l’IATA, se trouve à une dizaine de kilomètres à l'ouest de la ville de Nantes. Avec une emprise au sol de près de 350 ha, cet aéroport dispose d’un terminal de plus de 43 000 m² pour l’accueil d’environ 3 millions de passagers chaque année et d’un aérogare de plus de 5 500 m² pour le traitement du fret.

Plusieurs opérateurs aériens tels qu’Air France, British Airways, Iberia et Ryanai y effectuent des vols réguliers. L’euro cargo Charter, l’Air France cargo et Map Handling Fret y assurent le transport du fret. On y dénombre 2 aéroclubs et 4 organismes de vol à la demande et d’aviation d’affaires.

Se rendre du Bhô Hotels vers l’aéroport de Nantes Atlantique

Le Bhô Hotels est situé à quelques encablures du Pôle Atlantis de Nantes non loin du N844.

Pour aller à l’aéroport Nantes Atlantique, l’automobiliste devra emprunter la rue Amerigo Vespucci et déboucher sur la rue Christophe colomb. Une fois au rond point, il lui faut emprunter la première sortie vers Pornic-Bordeaux, prendre la N844 et rouler 6 km avant de sortir par 51 Porte de Grand Lieu et prendre sur D85. Au prochain rond point, la seconde sortie le mènera tout droit à l’aéroport de Nantes Atlantique où il pourra garer gratuitement pendant 30 minutes sur les parkings P2 et P3. Le temps supplémentaire de stationnement est facturé. Ce trajet de 9 km dure à peine 10 minutes.

Sinon, après 5 km de route sur la N844, l’automobiliste peut sortir par la 52a Porte de Bourguenais, emprunter la voie Pornic D723, sortir vers Bouguenais centre, prendre la cinquième sortie, puis la seconde sortie et traverser respectivement les rues des Sencives, de la Maison David et de la Croix rouge afin de déboucher sur la D85. Après environ 500 m, la seconde sortie le conduit directement à l’aéroport de Nantes Atlantique. Ce trajet de 10 km dure moins d’un quart d’heure.

Un nouvel aéroport en construction non loin du Bhô Hotels

En accord avec les autorités administratives, l’entreprise « Aéroports du Grand Ouest » qui est gestionnaire de l’aéroport de Nantes Atlantique, a engagé les travaux d’un second aéroport sur notre dame des landes. Ce futur aéroport qui sera disponible courant octobre 2017, est situé à moins d’une demi-heure de route du Bhô Hôtels.