Nuit de la Bretagne 2016

La Nuit de la Bretagne revient pour une tournée exceptionnelle qui débutera le 9 janvier 2016 au Zénith de Nantes. Au programme : le meilleur des musiques et danses bretonnes. 

Affiche de la Nuit de la Bretagne 2016

 

Programme de la Breizh Night 

La Nuit de la Bretagne c'est : 

  • plus de 2 h de spectacle,
  • plus de 100 artistes sur scène,
  • un show unique aux couleurs de la Bretagne. 
La tournée commencera à Nantes et passera au Mans, à Rouen, Morlaix et Caen. 
 

Bagad de Vannes

On les a découvert dans l'émission La France a un incroyable talent sur M6, le bagag Melinerion de Vannes sera présent sur la scène de la Nuit de la Bretagne. Pour rappel, un bagad est un ensemble de musique traditionnelle bretonne inspirée du pipe band écossais. 

Lina Bellard

Musicienne bretonne, Lina Bellard est une harpiste influencée par les instruments à cordes du monde. Des mélodies aux influences indiennes, africaines ou orientales, réinventant les sonorités bretonnes comme jamais. 

Barba Loutig

Les 4 chanteuses de Barba Loutig se sont rencontrées dans le 4e collectif de Kreiz Breizh Akademi. Une quadriphonie endiablée mêlant breton et français, au rythme des tambours et tambourins.

Denez Prigent

La Nuit de la Bretagne signe le grand retour de celui qu'on considère comme l'un des plus grands chanteurs bretons. Tête d'affiche de cette Nuit de la Bretagne, Denez Prigent viendra présenter son dernier album "An Enchanting Garden", accompagné de 7 musiciens multi-intrumentistes

2 confédérations de danseurs

2 confédérations seront représentées : les Kendalc-h et les War'l Leur. Au programme : danses traditionnelles, chants en breton, en gallèse, en chorale ou en "kan ha diskan", musiques, costumes... Tout pour découvrir la culture bretonne dans son ensemble. 

2 sonneurs en couples

2 couples sont attendus : les sonneurs Braz et les sonneurs Coz. Les sonneurs sont des musiciens jouant de la bombarde ou du biniou et parfois de la clarinette bretonne.  

Informations pratiques 

La Nuit de la Bretagne aura lieu le samedi 9 janvier 2016 à partir de 20 h 30 au Zénith de Nantes. 

Tarifs : les places oscillent de 38 € à 54 € selon l'emplacement. 

Plus d'informations sur le site officiel de la Nuit de la Bretagne.

Réservez votre séjour à Nantes pour la Nuit de la Bretagne

Ne manquez cette incroyable soirée placée sous le signe de Bretagne. 

Notre hôtel est situé à seulement quelques minutes du Zénith de Nantes. Passez une soirée exceptionnelle puis soyez de retour en un instant au coeur de votre chambre. 

Réservez dès maintenant votre séjour à Nantes.