L’anniversaire du Belem à Nantes du 4 au 12 juin 2016

Comment bien visiter la ville de Nantes sans faire un tour sur le Belem ? Le plus ancien trois-mâts européen fête ses 120 ans cette année. Pour cette occasion, la première édition d’une fête nautique et culturelle de la Loire, “Débord de Loire”, sera organisée dans son port d’attache du 4 au 12 juin 2016.

Image du bateau Belem

Un bateau centenaire

Né à Chantenay le 12 juin 1896, le Belem était utilisé principalement dans la ville de Belém, située dans l’estuaire de l’Amazone et dans les Antilles pour le transport du cacao. Après plusieurs années de voyages, il a été mis à la retraite avant d’être aménagé en musée itinérant. Pour ses 120 ans, la ville de Nantes fêtera son anniversaire de manière haute en couleur.

Le programme

Un grand spectacle de son et lumières autour de l’histoire du Belem sera organisé à Nantes le 4 juin. Le bateau ne sera pas seul, puisqu’il sera accompagné de plusieurs bateaux venus spécialement de Saint-Nazaire pour l’occasion du “Débord de Loire”.

C’est à partir du 5 juin que vous pourrez visiter les différents bateaux, aménagés en musées et ce, jusqu’au 12 juin. Vous partirez à la découverte de l’histoire maritime de Nantes et de la vie à bord d’un voilier du 19e siècle.

Depuis le début d’année 2016, le bateau organise une grande navigation vers toute la France et les grandes villes méditerranéennes.

Retrouvez la vidéo de présentation des 120 ans du Belem :

Informations pratiques

Les 120 ans du Belem se dérouleront du 4 au 12 juin 2016 de 10 h 00 à 17 h 30.

L’entrée est fixée à 5 € et est gratuite pour les moins de 12 ans.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de la fondation Belem.

Réservez votre soirée avec le Bhô Hôtel

Ne manquez pas ce moment historique à Nantes.

Notre hôtel est situé seulement à quelques minutes du centre-ville de Nantes en transports en commun. Réservez dès maintenant votre chambre dans notre hôtel.

Nos chambres modernes et spacieuses vous permettront de vous reposer après votre journée de visite dans la ville historique.