Voyage à Nantes 2016 : le programme dévoilé

L’été arrive à grands pas ! Il signe le grand retour du Voyage à Nantes du 1er juillet au 28 août 2016 ! Depuis 2011, la ville de Nantes organise tous les étés le Voyage à Nantes : un parcours urbain géant à découvrir et explorer dans toute la ville et ses alentours.

Affiche du Voyage à Nantes

Suivez la ligne verte !

La 4e édition du VAN ne déroge pas à la tradition, préparez-vous à suivre de nouveau la célèbre ligne verte à travers toute la ville. Vous retrouverez pour l’occasion des installations écologiques, des oeuvres éphémères à la place du Bouffay, des installations décalées au cours Cambronne, etc.

La Nuit du Voyage à Nantes

La Nuit du VAN marque officiellement le lancement des festivités et l’ouverture du parcours ! Dès le vendredi 1er juillet à 19 h, venez découvrir les installations, les expositions et les musées gratuitement jusqu’à minuit.

L’occasion de découvrir les musées en nocturne et d’assister aux nombreuses surprises imaginées par le Voyage à Nantes : concerts, barbecues et installations curieuses seront à découvrir dans toute la ville !

C’est le cas notamment du miroir d’eau, qui s’habillera de drôles de ballons en forme de bouées… De grands aménagements seront mis en place pour que cette première soirée du voyage soit inoubliable.

Faites vous petit au Jardin des Plantes

Si vous arrivez à Nantes en train, commencez votre découverte de la ville par le Jardin des Plantes, situé en face de la gare. Cet été, l’auteur et illustrateur Claude Ponti exprime de nouveau son art dans ce grand parc. De quoi se sentir tout petit face à ce poussin géant endormi, et ces bancs monstrueusement hauts !

L’araignée géante aux Machines de l’Île

Depuis l’apparition de l’éléphant en 2007 par la Compagnie des Machines, le Voyage à Nantes nous fait redécouvrir de nombreuses autres machines pour nous impressionner. L’année dernière, c’était un cheval-dragon géant mécanique qui partageait le parcours de l’éléphant. Cette année, c’est une araignée qui se baladera sur le parc des chantiers. Elle jouera avec les promeneurs tout en ayant des visiteurs sur son dos.

Pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend cette année, découvrez le précédent voyage en vidéo :

Informations pratiques

Le Voyage à Nantes se déroulera du 1er juillet au 28 août 2016.

Le parcours est gratuit pour tout le monde.

Retrouvez le programme complet du Voyage à Nantes sur le site officiel de l’événement.

Préparez votre Voyage à Nantes avec le Bhô Hôtel

Ne manquez pas le Voyage à Nantes cet été.

Notre hôtel est situé seulement à 20 min du centre-ville en transports en commun. Réservez dès maintenant votre chambre dans notre hôtel.

Nos chambres modernes et spacieuses vous permettront de vous reposer après vos journées.