Faites le Voyage à Nantes 2016 dans les musées

Le Voyage à Nantes revient du 1er juillet au 28 août 2016. La semaine dernière, les découvertes en plein-air du Voyage étaient à l'honneur, cette semaine nourrissez votre soif de culture ! Le VAN envahit les musées nantais en les transformant en véritables attractions, tant pour les riverains que les touristes.

 

Baladez-vous entre les différents musées de Nantes

Assistez à l’exposition “Panorama” au musée Jules Verne

Jules Verne est né à Nantes et a passé une grande partie de sa vie dans cette ville. Pour honorer sa mémoire, la ville de Nantes a dédié un musée aux oeuvres de ce grand écrivain en plein coeur de la Cité des Ducs.

A l’occasion du Voyage à Nantes, le musée se transforme ! C’est l’artiste plasticien Éric Fonteneau qui lui rend hommage cet été en organisant “Panorama”. Les visiteurs sont invités à découvrir une grande représentation des oeuvres et de l’imaginaire géographique de Jules Verne…

Passez d’un univers à l’autre en découvrant dessins, maquettes et illusions d’optique remettant en question notre perception et notre observation. Le parcours géographique fait écho à celui de Jules Verne, dans une mise en scène en harmonie avec le lieu, les éléments architecturaux et le paysage extérieur.

Les fourmis sont à l’honneur au Muséum d’histoire naturelle

Dans le cadre de la découverte, le Muséum d’histoire naturelle nous représente à l’échelle d’une fourmi. Le musée devient alors une immense fourmilière le temps du Voyage à Nantes. L’inversion des rôles fera prendre conscience que cet insecte, apparu il y a 120 millions d’années, réserve bien des surprises.

De nombreuses maquettes, tables tactiles et films répondront aux questions que se posent les visiteurs au sujet de ces insectes. Vous pourrez notamment observer une grande structure vitrée de plus de 10 m de long permettant aux nombreux visiteurs d’observer le système social et les comportements des différents élevages de fourmis.

La palais Dobrée abrite “L’inconnu me dévore”

Durant tout l’été, le musée Thomas Dobrée exposera les propres oeuvres de Le Gentil Garçon dont plusieurs originales. Ce jeune artiste vit et travaille à Lyon où il réalise ses oeuvres de personnages extraordinaires, mêlant des oeuvres à la fois intrigantes et terrifiantes.

L’exposition intitulée “L’inconnu me dévore” présente un palais prenant vie, animé par les nombreux jeux d’ombres, de reflets, d’illusions d’optique trompant le regard du visiteur…

Gentil Garçon nous lance une invitation à venir vivre une expérience sensorielle au palais Dobrée, jouant avec nous, entre le visible et l’invisible tout en bouleversant nos certitudes.

Informations pratiques

Le Voyage à Nantes se déroulera du 1er juillet au 28 août 2016.

Tarifs :

  • l’entrée du musée Jules Vernes est gratuite,
  • l’entrée du Muséum d’histoire naturelle est gratuit pour les moins de 18 ans, ou à partir de 2 €,
  • l’entrée du musée Dobrée est gratuite.

Retrouvez le programme complet du Voyage à Nantes sur le site officiel de l’événement.

Préparez votre Voyage à Nantes avec le Bhô Hôtel

Ne manquez pas le Voyage à Nantes cet été.

Notre hôtel est situé à seulement 20 min du centre-ville en transports en commun. Réservez dès maintenant votre chambre dans notre hôtel.

Nos chambres modernes et spacieuses vous permettront de vous reposer après vos journées.