Le salon Vins & produits du terroir 2017 à Saint-Herblain

Le salon des Vins et produits du terroir prendra ses quartiers du 20 au 22 janvier 2017 à la salle de la Carrière à Saint-Herblain. Un événement bien rôdé désormais puisqu’il s’agit de la 20e édition de ce genre.

Un événement gastronomique dédié au vin

40 viticulteurs, 10 stands dédiés aux produits du terroirs et des centaines de visiteurs… Les 2 jours du week-end seront bien remplis ! Noël sera fini mais vous pourrez refaire le stock de foie gras et de bonnes bouteilles dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Venez rencontrer les professionnels du milieu et goûter aux incontournables confiseries, fromages, poissons, pâtés, escargots…

Les dégustations gratuites proposées sur les stands devraient vous guider dans vos choix. Les exposants se feront un plaisir d’échanger et de vous conseiller sur vos choix parmi une impressionnante sélection de produits.

Les gastronomes avertis et les curieux pourront découvrir et déguster de nombreux produits artisanaux. C’est l’occasion rêvée d’échanger avec les producteurs sans intermédiaire et d’en apprendre plus sur les coulisses de la fabrication d’un pâté, un fromage…

Les amateurs de bons vins se réjouiront de pouvoir dénicher LE bon cru de l’année grâce à des vins, venus de tous les vignobles de France. La saveur fruitée d’une bouteille vous transportera jusqu’aux terres de Bourgogne ou dans les caves d’Alsace.

De jeunes chefs, membres des Toqués du goût, une association de chefs du pays nantais, réaliseront des animations gastronomiques grâce à des ateliers. Des dîners culinaires, toujours concoctés par les chefs seront également au menu.

Informations pratiques

Le salon aura lieu du 20 au 22 janvier 2017 à la carrière de Saint-Herblain.

Le salon est ouvert de 16 h 00 à 20 h 30 le vendredi, de 10 h 30 à 19 h 00 le samedi et de 10 h 30 à 18 h 30 le dimanche.

Le tarif d’entrée est fixé à 5 €.

Retrouvez le programme complet sur le site salondesvins.fr.