Le Voyage à Nantes : le programme de 2017

La 6e édition de cet incontournable événement culturel revient en force du 1er juillet au 27 août. Nantais et touristes l’attendent désormais avec impatience, découvrez ce qui vous attend.

Une édition placée sous le signe des arts

La ligne verte de 13 km a été tracée, les artistes sont prêts et les oeuvres aussi. Cette année, le Voyage à Nantes souhaite replacer les arts dans l’espace public. Un thème qui n’est pas sans rappeler les éditions passés et les sculptures envahissant l’espace urbain.

Résultat, 3 places nantaises seront revisitées pour l’occasion et pas n’importe lesquelles : Bouffay accueillera une grande roue, Royale se transformera en plage exotique, et Graslin sera ornée d’une sorte d’observatoire astronomique.

Objectif ? Créer la réflexion chez les passants et une invitation à s’arrêter le temps de quelques minutes pour prendre conscience du travail artistique devant lui et sa finalité.

En tout, c’est un parcours jonché de 52 étapes qui vous attend.

Un toboggan au château des ducs

Un toboggan oui, mais de 50 m de long ! Il courra notamment le long des murailles pour permettre à chacun de redécouvrir le château… autrement. A noter, son point culminant qui est de 12 m.

Mieux vaut ne pas avoir le vertige !

La réouverture du Musée des arts

Quel meilleur timing que la réouverture de ce musée fermé depuis plusieurs années ? En plus des nombreuses collections, s’ajoutent de nouveaux tableaux et une installation aérienne de Susanna Fritscher appelée, De l’air, de la lumière et du temps.

Les habitués sont de retour

La Cantine a d’ores et déjà rouvert ses portes et le Jardin des Plantes s’apprête à retrouver les poussins de Claude Ponti. Les Machines de l'ile s’échauffent également depuis plusieurs mois !

Comptez également sur les enseignes des commerçants revisitées dans la rue Joffre, le mètre à ruban géant de la rue La-Noue-Bras-de-Fer, l’œuvre Stellar de Baptiste Debombourg à contempler place du Bouffay…

En savoir plus

Le Voyage à Nantes revient du 1er juillet au 27 août 2017 à Nantes et en périphérie.

Retrouvez le programme complet et le parcours sur le site officiel de l’événement.

Le toboggan sera accessible 7 jours sur 7 (sauf en cas d’intempéries), de 8 h 30 à 20 h 00 et ce dès 14 ans (les plus jeunes devront être accompagnés).

Réservez votre hôtel pour le Voyage à Nantes 2017

Vous souhaitez découvrir Nantes cet été ? Pour profiter pleinement de la ville et du Voyage à Nantes, réservez dès maintenant votre chambre d'hôtel !

Le Bhô Hotels vous propose des chambres confortables. Vous voyagez en famille ? Demandez nos chambres communicantes !

Retrouvez aussi le Bhô Hotel sur sa page Facebook !