La Loire à vélo à Nantes

Vous cherchez à passer quelques jours à Nantes ? Profitez d’une journée pour faire une escapade à vélo le Long de la Loire. Découvrez ce parcours long de 16 km !

Une balade à vélo le long de la Loire

Voici une activité familiale qui conviendra également aux amis : une randonnée à vélo ! Un parcours balisé a été spécialement crée pour relier Nantes à Mauves afin de contenter cyclistes confirmés et amateurs curieux.

16 km de pistes sont donc conçus spécialement pour les visiteurs avec des marquages et des protections contre les automobilistes.

L’occasion pour chacun de découvrir les richesses du patrimoine ligérien en plein air et dans un cadre verdoyant, qui mue au fil de l’eau.

Un circuit urbain et champêtre

Le circuit de La Loire à vélo relie donc Nantes et Mauves. Le départ se fait à proximité de la gare de Nantes et vous fait passer par les Machines de l’île, le château des Ducs de Bretagne et le musée des Beaux-Arts de Nantes.

Ce dernier aura d’ailleurs réouvert le 23 juin 2017. Votre promenade vous mènera à travers les très jolis villages de La Haie et Bellevue et vous pourrez découvrir la nature à votre rythme, en profitant de l’air frais. Le patrimoine ligérien étant particulièrement riche et diversifié, vous auriez tort de vous priver.

Les autres activités d’été à Nantes

Mais Nantes en été, ce sont aussi de nombreux temps forts avec Le voyage à Nantes qui vous permet de découvrir la ville et toutes ses expositions d’oeuvres d’art, ses animations et ses bonnes tables.

Ne manquez pas la fête nationale et son feu d’artifice tiré du château ainsi que la nuit des étoiles, du 28 au 30 juillet 2017, avec des animations gratuites organisées partout en France.

En savoir plus

La véloroute francaise La Loire à vélo est un itinéraire ouvert toute l’année aux cyclistes et gratuit.

Pour la fête nationale le 14 juillet 2017, rendez-vous devant les nefs des Machines de l’Ile, Parc des Chantiers et apportez vos pique-niques ou laissez-vous tenter par les rafraîchissements et la restauration sur place !

  • À 22 h 30 : Mise en lumière du trois-mâts Belem ;
  • À 23 h 00 : feu d’artifice au château des Ducs de Bretagne.

Réservez votre hôtel pour votre séjour d’été à Nantes

Profitez d'un weekend à Nantes pour découvrir les nombreux événements organisés pour l’été !

Notre hôtel situé à seulement 15 minutes du centre ville vous permettra de vous rendre aux différentes manifestations.

Calme et confort vous attendent au Bhô Hôtel.

Réservez dès maintenant votre séjour à Nantes !