À table avec la cantine du VAN

Le repère emblématique du Voyage à Nantes a rouvert ses portes ! Profitez de la cantine pour vous détendre et goûter à de nombreux produits bio et locaux.

© Objectif Nantes

Un lieu de restauration et de convivialité sur l’île de Nantes

L’an dernier, près de 100 000 personnes sont venues goûter au menu unique proposé par la cantine. Comme tous les ans, ce dernier n’a pas changé : salade composée, poulet fermier (provenance : Ancenis) et pommes de terre. Que du bio et du local !

Voilà 5 ans que la cantine régale nantais et touriste en toute simplicité et les gens en raffolent.

La cantine est située sur l’île de Nantes près du hangar à Banane. Il permet à tous ceux qui suivent la ligne verte (et les autres) de faire une pause bien méritée au soleil, sur les bords de Loire.

Les grandes tables en bois permettent une ambiance bien chaleureuse et il n’est pas rare d'observer des échanges conviviaux entre inconnus.

Un potager pour les régaler tous

5 ans de bons et loyaux services, ça s’arrose ! Pour fêter ça, la cantine a décidé de réaménager son espace pour accueillir 900 m2 de potager. Désormais, on sait d’où viennent les tomates, le basilic, les concombres ou les fleurs de la salade composée.

Et pour accompagner tout cela, quoi de mieux qu’une visite pédagogique pour les adultes et les enfants afin d’expliquer les techniques d’agriculture employées ? La tradition de la production en châssis si chère aux nantais n’aura plus de secrets pour vous. Mais le potager vous réserve encore plein de surprises !

Enfin, la cantine, c’est également de nombreuses activités proposées pour profiter des amis et de l’été. des chaises longues pour admirer la Loire, un baby-foot, un terrain de pétanque, du badminton, des pistes aménagées pour roller ou encore… une librairie boutique !

En savoir plus

Adresse : quai des Antilles, 44200 Nantes.

La Cantine :

  • ouverte 7 jours/7
  • du 26 avril au 1er octobre 2017.
  • Services de 12 h 00 à 15 h 00 et de 19 h 00 à 23 h 30.
  • En continu samedi et dimanche de midi à minuit.

Il y a un menu unique : salade, poulet fermier d'Ancenis et pommes de terre et boisson.

Tarif

  • 10 € le midi,
  • 13 € le soir.

Le bar

  • ouvert tous les jours de 11 h à 2 h,
  • sauf dimanche et lundi, fermeture à minuit.

Skate Ô Drome : accessible tous les jours entre les repas, de 15 h à 19 h.

Visites "L'agriculture urbaine et le potager de la Cantine" : Les  8, 19 et 26 juillet, 16, 23 et 30 août à 11 h.

L'Atelier du potager : Les 12, 19 et 26 juillet, 16, 23 et 30 août à 17 h.

Plus d'infos et réservations :  Nantes tourisme et 0 892 464 044.

Réservez votre hôtel pour visiter la Cantine du Voyage à Nantes

Vous souhaitez découvrir Nantes cet été ? Pour profiter pleinement de la ville et du Voyage à Nantes, réservez dès maintenant votre chambre d'hôtel !

Le Bhô Hotels vous propose des chambres confortables à 15 min de la cantine du VAN. Vous voyagez en famille ? Demandez nos chambres communicantes !

Retrouvez aussi le Bhô Hotel sur sa page Facebook !