La folie des plantes 2017 à Nantes

Comme chaque année, Nantes se pare de fleurs du 9 au 10 septembre 2017. La ville accueille la première manifestation florale du Grand Ouest et réunit tous les professionnels et les passionnés de flore au même endroit.

Nantes en fleurs

Près de 180 exposants sont attendus au parc du grand Blottereau, un endroit bien choisi pour un tel événement. Ils représenteront tous les secteurs : jardinerie, producteurs, associations ou encore jardins familiaux.

Cette grande exposition-vente prend place à Nantes, réputée pour ses lycées agricoles spécialisés dans l’agriculture. 40 000 visiteurs sont attendus sur les 2 jours pour venir à leur rencontre. Ainsi, les curieux viendront admirer de nouvelles variétés et les experts pourront échanger sur les origines de chaque plante ou leurs besoins en entretien.

Le parc sera également l’endroit idéal pour acheter des semis ou des graines ! Les 5 espaces paysagers du Grand Blottereau seront aussi le théâtre de nombreuses animations :

  • jardin coréen,
  • jardin tropical,
  • partie méditerranéenne,
  • bayou américain,
  • jardin à la française.

Cette année, le thème principal est Étoile et toile. Il y a fort à parier que de nombreuses expositions de peinture prendront donc place dans les 5 jardins.

Apprenez à bichonner votre jardin et baladez-vous dans un cadre idyllique pour admirer des oeuvres d’arts.

Profitez-en pour visiter la ville de Nantes ! La folie des Plantes reflète bien l’envie de végétal qui anime de plus en plus la métropole.

La ville a la chance d’être irriguée par l’Erdre et de posséder de nombreux parcs et espaces verts où il fait bon flâner : le jardin des Plantes, le parc de Procé et de nombreux autres !

N’hésitez plus et venez découvrir celle qui a été élue la ville plus verte d’Europe en 2013.

Informations pratiques

La folie des plantes aura lieu du 9 au 10 septembre 2017 au parc du grand Blottereau.

Adresse : Parc du grand Blottereau, boulevard Auguste Peneau, 44300 Nantes

2 grands parkings gratuits sur le site, sont à disposition des visiteurs.

Pour les piétons, il faut prendre la ligne 1 du tramway et s’arrêter à « Mairie de Doulon ».

Réservez votre hôtel pour La folie des plantes

Le Bho Hotels vous accueille toute l’année à Nantes ! Nous somme situés à 20 min du parc en voiture et 30 min en tram (arrêt Schoelcher sur la ligne 1). Nos chambres confortables vous permettront de vous reposer après cette journée de folie.

Réservez dès maintenant votre week-end à Nantes et profitez-en pour découvrez les nombreuses installations du Voyage à Nantes 2017.