Tous au restaurant 2017 à Nantes

A tous les gourmands, voici l’événement incontournable de la rentrée : Tous au restaurant revient pour une nouvelle édition du 18 septembre au 1er octobre 2017 partout en France !

Un concept pour découvrir les plus belles tables de Nantes

Pour la 8e fois, les restaurants de la ville vous proposent un menu acheté pour un menu offert. L’an dernier, plus de 1 200 restaurants avaient joué le jeu dans toute la France, attirant ainsi 600 000 réservations. Cette année, les objectifs d’Alain Ducasse, le créateur, sont un peu plus ambitieux puisque l’on espère 1 400 participants !

Et la ville de Nantes n’est pas en reste sur cette initiative ! Dans les habitués, on peut notamment citer la Cantine de Nantes ou encore le Quintessia à Orvault. En 2015, ils étaient au nombre de 4, en 2016, 5 :

  • ARI sur l’Erdre,
  • L’Atlantide,
  • La table des Roy,
  • Le rive gauche,
  • Restaurant l’Amandine,
  • La boucherie Kerann.

24 restaurants en Loire-Atlantique participaient à l’opération ! Et en 2017 ?

La gastronomie ligérienne à l’honneur

Cette opération a pour but de mettre en valeur toute sorte de chefs et de cuisine régionale. Nantes est depuis longtemps réputée pour ses produits et sa qualité de vie, c'est donc l’endroit parfait pour découvrir la gastronomie des bords de Loire.

En salé, l’incontournable canard de Challans fera vriller vos papilles. Le canard est élevé dans les marais nantais et cuisiné avec une sauce au muscadet et des pommes.

Le lard nantais y figure également en bonne place ainsi que les fruits de mer, les anguilles et les cuisses de grenouilles.

Et pour accompagner tout ça ? Des pommes de terre, des pommes et de la mâche bien sûr !

Avant le sucré, optez pour le curé nantais affiné au muscadet ou le tourton, mi-pain, mi-gâteau !

Enfin, Nantes est devenu mondialement célèbre grâce à ses propositions sucrées : le petit beurre, le biscuit LU, la paille d’or, le berlingot, etc.

Il y en aura donc pour tous les goûts grâce à l’opération Tous au restaurant ! Venez déguster une cuisine riche et gourmande.

Informations pratiques

L’opération Tous à table se déroule du 18 septembre au 1er octobre 2017 dans toute la France. La liste des restaurants partenaires sera disponible sur le site officiel tousaurestaurant.com.

Réservez votre séjour à Nantes au Bhô Hotels

Ne manquez pas l’opération Tous au restaurant : profitez de la proximité exceptionnelle de notre hôtel avec Nantes et les tables de Saint-Herblain ! Nous sommes situés à seulement quelques minutes du tramway qui vous dépose en centre-ville (ligne 1 arrêt schoelcher).

Appréciez un déjeuner ou un dîner plein de saveurs et de gourmandises avant de rentrer au sein d’une chambre moderne et confortable.

Réservez dès maintenant votre chambre.