Le championnat de France de boxe assaut et vétéran à Saint-Herblain

Le championnat national de boxe assaut et vétérans se déroulera à Saint-Herblain, au gymnase de la Sensive le 28 janvier 2018. Sportifs, préparez vos gants !

Un championnat de boxe disputé

Connaissez-vous la boxe dite d’assaut ? Il s’agit d’une discipline dérivée de la boxe qui se base sur 2 principes de respects fondamentaux :

  • ne pas nuire à son adversaire,
  • sanctionner les comportements violents.

Au final, il s’agit donc de doser la puissance de son coup, ce qui demande beaucoup de maîtrise. On juge donc les 2 participants (même sexe, même poids) sur leur technique, leur style et la précision. Les futurs champions sont donc attendus à Saint-Herblain pour montrer toute l’étendue de leur talent au niveau national.

La boxe, une discipline prisée

C’est l’organisateur local, la Savate Herblinoise qui s’occupe de la logistique ! Créé en 1978 à Bellevue, le club a su évoluer avec le temps et diversifier ses activités en ajoutant plusieurs disciplines :

  • self-défense,
  • canne de combat,
  • canne de défense,
  • etc.

Grâce aux bénévoles et à ses nombreuses activités, le club essaie de toucher un large public, dont les jeunes des quartiers défavorisés grâce à de nombreuses animations.

Pratiquées en loisir ou en compétition, toujours dans le respect du partenaire, ces disciplines développent notamment la souplesse, la coordination, l’endurance, la résistance au stress.

Informations pratiques

Le championnat de France de boxe assaut et vétérans aura lieu le 28 janvier 2018au gymnase de la Sensive à Saint-Herblain.

Horaires

  • De 12 h à 20 h.

Pour plus d’informations, contactez le 06.62.87.02.59 ou rendez-vous sur le site officiel de l’organisateur savate-herblinoise.fr.

Réservez votre hôtel pour le championnat de France de boxe 2018 à Saint-Herblain

Vous souhaitez assister ou participer au championnat de boxe ? Notre hôtel vous accueille dans ses chambres modernes et climatisées. Nous sommes situés à 6 min en voituredu gymnase.

Bhô Hôtels de Saint-Herblain propose ses 92 chambres, dont 8 chambres familiales communicantes et 4 chambres pour personnes à mobilité réduite. Réservez votre séjour dès maintenant.