Le Carrousel des Mondes Marins à Nantes

Le 13 juillet 2012 à Nantes, aura lieu l’inauguration du Carrousel des Mondes Marins, la nouvelle construction de la compagnie La Machine. L’ouverture au public est quant à elle prévue pour le 15 juillet.

carrousel-des-mondes-marins

© Nantes.fr

Une immersion dans les fonds marins

Le Carrousel des Mondes Marins, imaginé par François Delarozière et Pierre Orefice, est une construction réalisée sur trois étages qui proposera aux visiteurs de découvrir les fonds marins, les abysses et la surface de la mer.

Plus de trente machines y seront exposées telles que la Raie Manta, le Poisson Pirate ou le Crabe Géant. Les visiteurs pourront grimper sur ces machines. De quoi amuser petits et grands !

Situé sur l’Ile de Nantes, ce manège de 22 mètres de diamètre pour 25 mètres de haut est très attendu, puisqu’il s’agit d’une construction de la même famille que celle du Grand Elephant. Celui-ci est l’une des attractions phare de la Galerie des Machines de l’Ile de Nantes depuis 2007.

Pour avoir un aperçu en vidéo de l’intérieur du Carrousel, rendez-vous sur le site de Nantes Métropole

A l’occasion de l’inauguration du Carrousel, le feu d'artifice du 14 juillet aura lieu sur l'Ile de Nantes après un pique-nique organisé à partir de 19 heures.

En savoir plus

A partir du 15 juillet 2012, les visiteurs pourront accéder au manège 7 / 7 jours de 10 h à 19 h pour un prix d’entrée de 8 € (tarif plein) par personne.

Pour plus d’informations sur le Carrousel des Mondes Marins, rendez-vous sur Nantes.fr ou sur le site du Voyage à Nantes