Aux heures d'été 2012, festival interculturel à Nantes

Du 10 juillet au 17 août 2012 à Nantes, les cultures du monde entier seront célébrées le temps du festival Aux heures d'été. Au programme, rencontres entre artistes venus partager leurs univers culturels et un public de tous horizons.

festival-aux-heures-d-ete

2012, 8e édition du festival Aux heures d'été

Cette année, plus de 80 artistes venus du monde entier seront réunis à Nantes pour proposer 70 spectacles : concerts, séances de cinéma en plein air, lectures publiques, contes, etc.

Chaque semaine, 7 rendez-vous seront donnés. Ceux-ci ont pour vocation de créer des dialogues interculturels avec des artistes engagés et souvent contestataires, porteurs de cultures et de messages différents.

15 parcs et lieux de la ville de Nantes seront revisités pour laisser place à ces spectacles culturels conviant à la fois Nantais et touristes de tous âges. 

Au programme d'Aux heures d'été

Si toute la programmation n'a pas encore été révélée, certains noms figurent déjà à l'affiche de cette 8e édition :

  • Danyel Waro, originaire de la Réunion, poète et militant ;
  • Sam Karpienia viendra faire découvrir des chants occitans ;
  • Bombino, musicien touareg, se produira le 14 juillet...
Aux heures d'été, c'est donc un festival engagé dans le partage de cultures d'ici et d'ailleurs qui va animer la ville de Nantes et certaines de ses places emblématiques pendant plus d'un mois.

En savoir plus

Le programme complet du festival sera dévoilé le 7 juin 2012. L'entrée à chaque manifestation est gratuite et ouverte à tous.

Pour plus d’informations sur le festival, rendez-vous sur le site d'Aux heures d’été.