Le Grand bazar des savoirs à Nantes

Du 6 au 11 juillet à l'école d'architecture de Nantes, Le Voyage à Nantes propose des centaines de conférences sur des sujets plus ou moins insolites et pour cela, des experts de chacun des domaines abordés sont venus présenter leurs savoirs... 5 jours de bazar pour satisfaire votre curiosité !

Un événement organisé par le Grand T

C'est le Grand T, la maison de la culture de la Loire-Atlantique et salle de spectacles de danse, de théâtre et de musique qui a mis en place tout cet événement à l'occasion du Voyage à Nantes.

Le Grand T a fait appel à des centaines de personnes expertes dans des domaines aussi variés les uns que les autres. Le message envoyé par cette organisation en dit d'ailleurs long sur le vaste champ de thèmes qui vont être traités :

Vous êtes expert en pêche à la mouche ou en nanotechnologies. Vous savez tout de Victor Hugo ou de l’histoire des Incas.
Vous avez fait le pèlerinage à la Mecque et vous avez envie de raconter cette expérience.
Vous êtes éleveur à Redon et vous défendez la viande de qualité.
Vous conduisez le TGV Nantes-Paris depuis des années.
Vous êtes un as des jeux de stratégies ou un érudit de séries américaines. 

Et surtout, vous voulez partager votre expérience, votre savoir, votre passion. 
Vous êtes fait pour devenir expert du Grand Bazar des Savoirs !

Le Grand Bazar des Savoirs, une encyclopédie vivante

Chaque visiteur sera libre de circuler dans l'école et d'aller écouter une conférence donnée par l'un de ces experts. En sachant qu'une conférence dure environ 5 minutes, il sera possible d'acquérir de nombreux savoirs et anecdotes sérieuses ou insolites. Les experts présents seront en fait des passionnés dont les visiteurs pourront aussi découvrir des portraits photos et documentaires.

Mais ce n'est pas tout ! Au cours de chaque soirée, les participants pourront découvrir Nantes au travers d'une visite guidée sur le toit de l'école d'architecture et assister à la conférence de minuit d'un invité exceptionnel.

En savoir plus

Le Grand bazar des savoirs aura lieu du 6 au 11 juillet 2012 (sauf le dimanche 8 juillet) de 21 h à 1 h. Premier accès à 21 heures, deuxième accès à 22 h 30.

Le prix d'entrée est de 5 €, l'accès est gratuit pour les enfants de moins de 7 ans.

Pour plus d'informations sur cet événement, rendez-vous sur le site du Voyage à Nantes.