Crepetown

Le Voyage à Nantes réserve une fois de plus bien des surprises ! Crêpetown, c'est un restaurant aménagé dans la halle Alstom dont toute la décoration a été refaite pour l'occasion. Au programme, dégustation de crêpes dans une ambiance cinéma tout en écoutant les groupes présents sur scène pour en mettre plein les oreilles.

© MlleFrisette 

La plus grande crêperie du monde

Ce sont Didier Poiraud et Hervé Guilloteau qui ont eu l'idée de transformer l'ancienne halle Alstom en ville à crêpes le temps du Voyage à Nantes. Le décor rappelle celui du tournage d'une fiction et l'ambiance musicale est assurée en continu par Eric Pifeteau.

L'objectif de Crêpetown ? Que le public partage des moments avec des artistes en effervescence. Les crêpes sont réalisées par la crêperie Nantaise Ker Louisette, afin de proposer au public de quoi se restaurer tandis qu'il peut apprécier les concerts organisés trois fois par semaine. Deux bars sont aussi ouverts pour servir les rafraîchissements.

Depuis le 15 juin dernier, début du Voyage à Nantes, Crêpetown propose aussi des séances cinéma dont les prochaines à venir sont :

  • The Hitcher le 1er août 2012,
  • King Kong le 8 août 2012,
  • Higanjima le 15 août 2012,
  • Bad Blood le 15 août 2012.

Les concerts à venir :

  • Magnetix le 2 août,
  • We are Knights le 3 août,
  • Von Pariahs le 4 août,
  • etc.

Pour en savoir plus sur la programmation cinéma et musicale, rendez-vous sur le site de Crepetown.

Pour un retour en images sur les précédentes soirées, c'est sur la page Facebook de Crepetown.

Friptown et Pan!

En parallèle de ces événements, le public peut découvrir Friptown, où des vêtements vintage sont en vente. L'association Pan! est quant à elle présente pour proposer un atelier de sérigraphie pendant les horaires d'ouverture de Crêpetown, invitant les visiteurs à venir imprimer par eux-mêmes leurs t-shirts, affiches, etc.

En savoir plus

Tarifs

L'entrée est libre.

Horaires

Dimanche de 12 h à 20 h et du mardi au samedi de 12 h à 2 h.

Informations complémentaires

Le Voyage à Nantes, c'est jusqu'au 19 août 2012, c'est pourquoi le Bhô Hôtels de Saint-Herblain propose ses 92 chambres dont 8 chambres familiales communicantes et 4 chambres pour personnes à mobilité réduite.

En effet, le Bhô Hotels est à 6,5 kilomètres de l'Ile de Nantes et plus précisément de la halle Alstom, comme en témoigne le plan ci-dessous.