5e édition des Journées Scientifiques de l’Université de Nantes

Le 8 juin 2012 à la Cité des Congrès de Nantes, se déroulera la 5e édition des Journées Scientifiques de l’Université de Nantes 2012.

Journees Scientifiques 2012

Les Journées Scientifiques 2012

Placée sous le thème des “controverses scientifiques”, l’édition 2012 est un événement qui réunit grand public, chercheurs et scolaires. De 9 h 30 à 18 h 00, seront organisés des conférences, temps forts, expositions et colloques. De même, des stands seront dressés pour l’occasion.

Les années précédentes, plus de 1000 visiteurs et participants se sont déplacés à chaque édition des Journées Scientifiques.

Le programme des Journées Scientifiques 2012

Au programme de cette 5e édition, de nombreuses rencontres :

  • Visite des stands et expositions de 10 h 30 à 18 h 00. 
  • Le colloque "La science en débat : 3 études de cas" de 9 h 30 à 12 h 30 avec pour thèmes: "Science et religion : un dialogue critique est-il possible ?" en présence de François Euve ; "Images de la Terre primitive" de Gabriel Gohau ; "Les enjeux de l'épigénétique" par Michel Morange. 
  • Une conférence "La science au XXe siècle, au coeur de controverses" de 14 h 30 à 16 h 00 avec pour thèmes : "Energie nucléaire, énergie renouvelable en France : histoires et controverses depuis 1945" par Pierre Teissier et "Dissection d'une controverse sur les gènes (du crime, de l'homosexualité...)" avec Magali Gallezot.
  • Une conférence intitulée “Enfants du Soleil, histoire de nos origines” aura lieu de 18 h 00 à 19 h 30 avec André Brahic, Gabriel Gohau, Pierre Bordage, Christophe Clergeau et Yannick Guin.

L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

Réservez votre hotel pour Les journées scientifiques 2012

Les Journées scientifiques auront lieu le 8 juin prochain à la Cité des Congrès de Nantes, c'est pourquoi le Bhô Hôtels de Saint-Herblain propose ses 92 chambres dont 8 chambres familiales communicantes et 4 chambres pour personnes à mobilité réduite.

En effet le Bhô Hotels est à 8 kilomètres de la Cité Nantes Events Center, comme en témoigne le plan ci-dessous.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Université de Nantes.