Les 20 ans de Placebo au Zénith de Nantes

Lundi 28 novembre, le zénith de Nantes accueille un groupe de rock incontournable pour fêter leurs 20 ans : Placebo en concert.

Placebo, un groupe de rock décadent

C’est en février 1996 que sort le premier single du groupe composé de Brian Molko, le chanteur-guitariste, Stefan Olsdal et Steve Hewitt, les 2 batteurs. Le groupe a depuis connu plusieurs défections à cause de divergences personnelles et artistiques mais Brian Molko et Stefan Olsdal sont toujours de la partie.

Le groupe anglais commencera en faisant les premières parties de David Bowie et connaîtra un fort succès grâce à son premier album, Placebo.

La presse anglaise encense les paroles subversives de ces jeunes chanteurs provocants tout en mettant en lumière le chanteur au physique androgyne, Brian Molko.

Placebo est désormais réputée pour composer des chansons de rock incisives et chargées émotionnellement. L’image glamour-trash de Placebo et surtout de son chanteur se chargent de les démarquer facilement du reste des artistes en formation.

Ils s'exportent à l’international avec un retentissement tout particulier dans les pays francophones.

Depuis 20 ans, Placebo est désormais perçu comme un pilier du rock et du punk rock indétrônable, à la musique sensuelle et douloureuse traduisant les émois adolescents puis adultes.

Il fut élu meilleur groupe de rock du monde de 1996 à 1998. C’est un des rares groupes à avoir résisté à l'ascension de la techno dans les années 2000.

7 albums plus tard, Placebo reste une référence culte du rock avec seulement 2 membres du quatuor original, Brian Molko et Stefan Olsdal.

Une tournée mondiale pour fêter 20 ans de carrière

En 2016, Placebo annonce 2 ans de rétrospective pour fêter les 2 décennies de leur carrière. Les 5 premiers albums sont réédités en vinyles et en édition limitée et les anciens concerts sont repartagés sur les réseaux sociaux sous forme de vidéos.

Une tournée mondiale, 20 years of Placebo, est ensuite annoncée avec 4 dates en France dont une à Nantes. Un événement incontournable à ne pas manquer !

« Si vous voulez nous voir jouer des chansons comme “Pure Morning” et “Nancy Boy” qu’on n’a pas jouées depuis presque dix ans et qu’on ne rejouera peut-être jamais, alors vous feriez bien de venir à ces concerts ! On vous réserve aussi quelques surprises. »

- Brian Molko

En savoir plus

Placebo se produira sur scène, au Zénith de Nantes le 28 novembre 2016 à partir de 20 h.

Tarifs

  • Catégorie 1 : 46,00 €,
  • Catégorie 2 : 39,00 €.

Notre hôtel à proximité du Zénith de Nantes

Ne manquez pas la venue de Placebo, le groupe de punk rock anglais !

Notre hôtel est situé seulement à quelques minutes à pieds du Zénith. Nos chambres modernes et spacieuses vous permettront de vous reposer après votre soirée.

Réservez dès à présent votre séjour à Nantes.