Age tendre, la tournée des idoles à Nantes en 2017

Après une année tumultueuse, la tournée des 10 ans d’Age tendre et tête de bois revient sur scène. Rendez-vous le 4 février 2017 au zénith de Nantes pour applaudir toutes vos idoles sur scène !

Un concert nostalgie pour des idoles de jeunesse

4 millions de spectateurs et 10 ans de tournée… Le spectacle Age tendre et tête de bois, produit désormais par Christophe Dechavanne, serait presque victime de son succès. Le concept à succès existe depuis 2006 et remplit les salles.

Le nom de la tournée, Age tendre et tête de bois est tiré d’une émission de l’époque diffusée sur la RTF à partir de 1961, elle-même tirée de la chanson de Gilbert Bécaud du même nom. 

Il faut dire que Age tendre touche la corde sensible de millions de français : Michèle Torr, feu Demis Roussos ou encore Frank Alamo, de nombreuses anciennes vedettes ont décidé de reprendre le micro et de monter sur scène pour aller à la rencontre de leur public, les adolescents d’antan qui les applaudissaient.

Voilà donc 10 ans depuis la première tournée mais aussi les premières croisières et les saisons se sont succédées avec toujours autant de demandes.

La tournée des idoles menacée

Pourtant, en 2015, alors qu’une tournée anniversaire avait été organisée, la société productrice du spectacle est mise en liquidation judiciaire. Tous les billets vendus sont remboursés et l’avenir de la tournée est floue.

En juillet 2015, 4 producteurs s’associent, dont Christophe Dechavanne, et fondent Coyote Live, la nouvelle société de production du spectacle âge tendre. C’est officiel, la 10e tournée anniversaire aura bien lieu et débute en novembre 2016.

Cyril Féraud assurera l’animation, accompagné parfois de Christophe Dechavanne. Jacques Revaux est le parrain d’honneur et c’est Stéphane Jamy qui s’occupera de la mise en scène. Les artistes à voir sur scène sont :

  • Gérard Lenorman,
  • Sheila,
  • Hugues Aufray,
  • Les Rubettes (feat. Alan Williams),
  • Isabelle Aubret,
  • Marcel Amont,
  • Linda De Suza,
  • Pascal Danel,
  • Au Bonheur des dames,
  • Christian Delagrange (choix du public).

Ils seront accompagnés de la troupe Génération âge tendre, composée de chanteurs passés par les émissions de castings vocaux. Une tournée 2018 est d’ors et déjà sur les rails.

En savoir plus

La tournée Age tendre et tête de bois aura lieu le samedi 4 février 2017 au zénith de Nantes.

Horaires

  • 1er spectacle : à partir de 15 h,
  • 2e spectacle : à partir de 20h h.

Tarifs

A partir de 39 €.

Rendez-vous sur le site du zénith pour réserver vos places.

Réservez votre hôtel pour la tournée des idoles

Les spectacles Age tendre et tête de bois auront lieu le 4 février 2017 au Zénith de Nantes.

Après le show, rejoignez le Bhô Hôtels de Saint-Herblain qui vous propose ses 92 chambres dont 8 chambres familiales communicantes et 4 chambres pour personnes à mobilité réduite.

En effet le Bhô Hotels est à 2 kilomètres du zénith de Nantes ! Réservez votre chambre pour apprécier le spectacle en toute tranquillité et profitez de notre offre matin malin, valable toute l’année.

Retrouvez le Bhô sur sa page Facebook.