Hip OPsession 2017 à Nantes

Le festival Hip OPsession revient pour une nouvelle édition du 16 février au 4 mars 2017. L’événement, un rendez-vous incontournable de la métropole nantaise, a pour but de valoriser la culture hip-hop sous toutes ses formes !

Un festival de hip hop nantais reconnu et attendu

15 jours de manifestations dans Nantes et les communes avoisinantes, une vingtaine de lieux sélectionnés pour diffuser toutes sortes de manifestations…

L’association organisatrice, Pick up Production, ne lésine pas sur les moyens afin que chaque type de public puisse découvrir ce courant musical méconnu et peu mis en avant lors de festivals.

Une accessibilité soutenue par les locaux : artistes, écoles, clubs, enfants, adultes, danseurs… Tous sont conviés à participer et répondront présents !

La battle Hip OPsession 2017

Au programme, la battle OPsession 2017, le rendez-vous inratable du festival aura lieu au Lieu Unique. Le line-up de cette compétition internationale vient juste de sortir !

Le vendredi 17 février sera consacré aux danses “debout” comme le hip hop, le house ou encore le pop rock.

Les participants devront convaincre le jury d’experts constitué de Flockey, Hiro, Iron Mike, Salomon et Samo pour espérer remporter le titre 2017.

Le samedi 18 février sera ouvert à 3 catégories :

  • Bonnie & Clyde,
  • Break 3vs3,
  • Seven to smoke.

Les concerts

Mais ceux qui arpentent le festival depuis 12 ans savent que toutes sortes d’animations les attendent ! Niveau concert, on peut saluer une programmation transdisciplinaire, à l’image du festival : UltraMagnetic Mcs, HD Been Dope ou encore Guizmo.

Des documentaires ouvert aux publics handicapés

Vous pouvez aussi compter sur la programmation de Sky’s the limit, un documentaire sur des graffeurs particuliers.

L’exposition Cent Nonante Neuf, valorisant les graffitis, mettra en avant le travail du collectif belge CNN199. Leurs traits bruts et sauvages ont depuis contribué à leur notoriété dans toute l’Europe.

Les écoliers et les familles sont invitées à participer avec un programme entièrement conçu pour eux. 2 spectacles, In Bloom L’histoire de petit K, sont réservés aux enfants !

Des stages, des ateliers et des workshops sont également programmés tout au long du festival et s’adresse à toutes sortes de publics : débutants, confirmés, etc. Vous pourrez vous entraîner auprès de professionnels ou vous initier à une activité artistique en rapport avec le hip hop : beatbox, graffiti, house dance…

Le festival s’adresse à tous et prévoit des aménagements spécifiques pour les publics handicapés. Si vous vous déplacez en fauteuil, tous les lieux pourront vous accueillir et faciliteront vos déplacement.

Les concerts et une liste d'événements seront proposés en audiodescription et LSF pour les sourds et les malentendants. Une boucle magnétique sera également mise à disposition.

Des actions pour aller toujours plus en faveur de la découverte du hip hop sous toutes ses formes et pour tous !

Notre hôtel au coeur du festival Hip OPsession

De nombreux spectacles auront lieu dans la zone de Saint-Herblain, venez profiter du festival Hip OPsession 2017 en séjournant au Bhô Hotel !

Notre hôtel est situé seulement à 20 min du centre-ville en transports en commun.

Nos chambres modernes et spacieuses vous permettront de vous reposer après vos journées. Réservez dès maintenant votre chambre dans notre hôtel.