Renaud en tournée à Nantes en 2017

Le chanteur Renaud s’arrêtera à Nantes du 10 au 11 février 2017 dans le cadre de sa tournée Phénix Tour. L’occasion d’aller applaudir un chanteur qui reste parmi les plus appréciés des artistes français.

Renaud, toujours debout

Un artiste aux textes engagés mais aussi à l’histoire difficile. Renaud a connu le succès dans les années 80, au même titre que sa paternité. Sa vie professionnelle décolle enfin et le chanteur part faire des tournées à Moscou, ce qui l’épuise physiquement.

Sortent alors ses premières chansons aux paroles pleines de désillusions et de fatigue, comme Mistral Gagnant. Au milieu des années 90, Renaud devient de plus en plus mélancolique et s’enfonce dans la dépression qu’il soigne à coup d’alcool.

Le chanteur renaît en 2002 avec son nouvel album, Boucan d’enfer. On en retirera beaucoup de titres devenus cultes par leur noirceur tels Docteur Renaud, Mister Renard ou Coeur perdu. Mais il y a également le single Manhattan-Kaboul, un duo avec Axelle Red, un titre vendu à plus de 500 000 exemplaires.

Il entame alors une série de tournée et même si la voix n’est pas toujours au rendez-vous, c'est un succès pour le chanteur qui renoue avec son public. Il s’engage pour de nouvelles causes comme la libération d’Ingrid Bettancourt et la réintroduction des ours dans les pyrénées.

La résurrection de Renaud

Pourtant, en 2005, c’est la rechute. Il se fait plus discret, retombe dans l’alcool et divorce de Romane Serda, la compagne qui l’avait tiré de sa dépression la première fois.

10 ans plus tard, il revient pourtant sur le devant de la scène. indirectement tout d’abord, avec un documentaire inédit diffusé en mai 2015. Puis on apprend que le chanteur travaille sur un album qui comporte des chansons pour les victimes des attentats de janvier, en collaboration avec Renan Luce.

Son album, Renaud sort le 8 avril 2016 et connaît un succès fulgurant avec plus de 500 000 ventes. Son autobiographie sort dans la foulée et le chanteur est désormais en tournée depuis le 1er octobre 2016. Une façon comme une autre pour le chanteur de remercier un public fidèle qui l’a toujours soutenu.

En savoir plus

Renaud donnera 2 concerts au Zénith de Nantes les 10 et 11 février 2017.

Les 2 spectacles affichent complet, preuve de l’engouement du public pour un concert très attendu.

Horaires

  • A partir de 20 h.

La première partie sera assurée par Gauvais Sers.

Notre hôtel à proximité du Zénith de Nantes

Pour préparer au mieux le concert de Renaud les 10 et 11 février 2017, réservez dès maintenant votre chambre au Bhô Hotels !

Situé à seulement 2 kilomètres de la salle du Zénith, l’hôtel dispose de 92 chambres confortables. Le Bhô Hotels est accessible pour les personnes à mobilité réduite.