Soprano en concert à Nantes

Le rappeur marseillais aux 5 albums, entame une tournée dans toute la France et viendra enflammer le public nantais le 4 avril 2017 !

De psy 4 de la rime à Soprano

Saïd M’Roumbaba, de son nom de scène Soprano, a toujours su s’entourer pour mener à bien ses projets. Avec ses cousins, Alonzo et Vincenzo tout d’abord, pour former le groupe marseillais Psy 4 de la rime en 1995. 4 albums voient alors le jour entre 2002 et 2013, tous certifiés disque d’or.

Soprano revendique de vouloir casser les préjugés des gens sur le rap, notamment en ce qui concerne la violence et la vulgarité des paroles et des ambiances. Il s’inspire donc de personnalités aussi diverses que Michael Jackson, Balavoine ou Amadou et Mariam. Soprano est également très influencé par un autre groupe marseillais, IAM.

Malheureusement Sia Styles, l’un des membres du groupe, décède en octobre 2015, des suites d’une maladie. Depuis, l’avenir de Psy 4 de la rime est flou.

En parallèle, Soprano se lance dans une carrière solo et sort son premier album Puisqu’il faut vivre en 2007. L’artiste mélange le concept de la série TV Les sopranos où le mafieux se confie à sa psychanalyste régulièrement. S’ensuivent 3 autres albums :

  • La colombe (2011),
  • Cosmopolitanie (2014),
  • L'Everest (2016).

Les albums et les récompenses s’enchaînent puisque La colombe est vendue à plus de 455 000 exemplaires.

Soprano part donc en tournée pour promouvoir L’Everest, son dernier album. 3 clips vidéos sont déjà sortis :

  • Le diable ne s’habille plus en prada,
  • En feu,
  • et Mon Everest featuring Marina Kaye.

Depuis début 2017, l’album est déjà certifié double disque de platine avec plus de 200 000 exemplaires vendus. L’Everest contient en tout 13 titres qui rendent tous hommage à la ville de Marseille.

En savoir plus

Soprano sera en concert le 4 avril 2017 au Zénith de Nantes.

L’événement est complet.

Horaires

Le concert commencera à 20 h.

Réservez votre hôtel à Nantes pour le concert de Soprano

Vous ne souhaitez pas reprendre la route après le concert ?

À 2 km seulement de la salle du Zénith, le Bhô Hotels vous accueille dans ses chambres confortables et équipées.

Contactez-nous pour réserver dès maintenant votre hébergement !