Les rendez-vous de l'Erdre 2017

La 31e édition du festival de jazz revient du 31 août au 3 septembre 2017. Pendant 4 jours, la rivière de l’Erdre s’agite au rythme des trompettes, des concerts et des vacanciers.

31 ans de jazz pour faire vibrer Nantes

Plus d’une centaine de concerts et de rencontres sont prévus afin d’animer les bords de l’Erdre. Tous les courants du jazz seront ainsi représentés pour permettre à chacun de trouver LE son qui les fera danser.

Mais les RDV de l’Erdre ne seraient rien sans la Belle-Plaisance : 200 bateaux, à quai ou en navigation défileront le long du cours d’eau. Un spectacle nautique à voir car certains des navires sont classés bâtiment historiques ! 4 catégories seront représentées :

  • voile-aviron (couleur jaune),
  • dériveur (violet),
  • quillard (vert),
  • plaisance mécanique (rose).

Musique et spectacle nautique, voilà une fête annuelle très attendue grâce à son caractère unique !

La programmation des RDV de l’Erdre 2017

Rendez-vous sur les bords de l’Erdre entre le cour des 50 otages et le pont de la Motte Rouge pour découvrir les différentes scènes dédiées aux multiples sonorités du jazz. 5 villes avoisinantes accueilleront également l’événement :

  • Chapelle-sur-Erdre,
  • Nort-sur-Erdre,
  • Petit Mars,
  • Sucé-sur-Erdre,
  • Carquefou.

Près de 180 000 spectateurs sont attendus. 3 tremplins sont également organisés afin de permettre aux jeunes talents de se produire sur scène devant un public nombreux : tremplin blues, talents jazz en Loire-Atlantique et tremplin rezzo focal jazz à Vienne.

Temps forts

Médéric Collignon sera représenté 2 fois grâce à 2 projets scénique : Moovies, qui revisite les musique de films et Wax' in du free jazz rock déjanté. Vous pourrez également compter sur le Spanish Harlem Orchestra pour un final de folie. Enfin, Gourmet, le groupe finlandais, fait son grand retour après avoir marqué l’édition 2006 qui leur avait valu… une standing ovation.

Le parcours de la Belle Plaisance

La Belle Plaisance partira le 31 août de Nort-sur-Erdre pour rallier Sucé le lendemain. Le samedi, les bateaux quitteront Sucé pour rejoindre le bassin Ceineray à Nantes, au coeur du festival. Enfin, les navires lèveront l’encre le dimanche 3 septembre pour retourner à Sucé.

Informations pratiques

La 31e édition des Rendez-vous de l’Erdre aura lieu du 31 août au 3 septembre 2017 à Nantes et alentours. Le festival est entièrement gratuit.

Retrouvez la programmation complète du festival sur rendezvouserdre.com.

Votre hôtel pour les Rendez-vous de l'Erdre 2017

Rejoignez facilement et rapidement le festival en centre-ville de Nantes depuis notre hôtel. Le Bhô est situé à 5 min à pieds de l’arrêt Schoelcher qui vous amènera en plein cœur du festival en moins de 20 min. Notre hôtel vous permettra de vous reposer tranquillement après les concerts.

Vous pourrez également allez faire des emplettes à la galerie Atlantis située à 2 min ou de profiter des cinéma et restaurant de la zone Atlantis.

Réservez dès maintenant votre week-end au Bhô pour les Rendez-vous de l’Erdre.