Le festival des 3 continents 2017 à Nantes

Le traditionnel festival des 3 continents s’installe du 21 au 28 novembre 2017 dans la ville de Nantes ! C’est un événement placé sous le signe de l’ouverture et de la découverte cinématographique.

Des films venant des 3 continents

L’Asie, l’Afrique et l’Amérique latine sont donc mises en avant pour une semaine. Le festival leur fait la part belle pour contrebalancer avec la surexposition du cinéma hollywoodien et européen. Né en 1979, l’événement a depuis acquis une réputation de découvreur auprès des professionnels.

Ainsi, Wong Kar-Wai et Abbas Kiarostami ont pu bénéficier de la couverture médiatique des 3 continents pour se construire une carrière. Pour y parvenir, il a notamment organisé une compétition de longs-métrages, une sélection hors compétition, des ateliers de formation pour les jeunes producteurs ou encore des rétrospectives et des événements thématiques.

4 récompenses sont décernées à l’issue des 8 jours :

  • la montgolfière d’or,
  • la montgolfière d’argent,
  • le prix du public,
  • le prix du jury jeune.

Résultat, depuis 38 ans, les écoles, les producteurs en formation et beaucoup de visiteurs profitent chaque année de ce voyage dans les 3 continents.

La programmation de l’année 2017

Cette année, l’Argentine est mise à l’honneur. 23 films ont été sélectionnés pour faire découvrir ce pays d’Amérique latine aux spectateurs.

De nombreux intervenants seront programmés tout au long de la semaine pour apporter un œil légitime et neuf sur les sujets explorés lors des projections. 10 films seront sélectionnés pour la compétition Montgolfière.

Shin Sang-Ok, le réalisateur et producteur coréen, verra 14 de ses films sélectionnés pour décortiquer son parcours. Sa carrière étant prolifique, les intéressés pourront voir des films de fantômes, des comédies ou encore des films historiques.

Enfin, au vu de la configuration actuelle, le grand thème de l’année sera l’exil. De nombreux films exploreront l’exode de personnes devenues étrangères pour mieux les comprendre et ainsi mieux les accueillir.

Informations pratiques

Le festival des 3 continents se déroulera du 21 au 28 novembre 2017 dans la ville de Nantes.

Tarifs

  • De 5 € pour un film en compétition tarif réduit à 50 € le pass festival.

Vous pouvez acheter vos billets sur le site officiel 3continents.com.

Réservez votre hôtel pour le festival des 3 continents

Profitez de vos séances de cinéma en toute tranquillité ! Venez découvrir un événement unique en France dédié à un cinéma peu mis en avant. Le Bhô Hotels est situé à 300 m du tram ligne 1 qui vous dépose en 20 mindans le centre-ville de Nantes.

Nos chambres confortables vous attendent, n’hésitez plus à réserver.