La Folle Journée à Nantes en 2018

Pour sa 24e édition, La Folle Journée nous emmène « Vers un monde nouveau » du 31 janvier au 4 février 2018. Le thème de cette année sera l’exil.

L’histoire de la musique à travers l’exil

Combien de célèbres compositeurs ont fini par briller, non pas dans leur pays d’origine, mais dans leur pays d’accueil ? Que l’exil soit forcé ou choisi, à cause de la misère, des guerres ou d’une envie de liberté, ils sont nombreux à avoir traversé les frontières et les océans pour exercer leur art.

C’est ce mélange des influences dans leur travail que la Folle Journée a décidé de faire découvrir aux visiteurs. Toutes ces œuvres nées des confrontations culturelles seront mises en lumière pour cette 24e édition et vous pourrez ainsi redécouvrir de nombreux compositeurs :

  • Dvoràk,
  • Prokofiev,
  • ou encore Rachmaninov.

Chants médiévaux, accordéon, violon ou encore flûte traversière, les visiteurs pourront apprécier 5 jours de concerts à la Cité des Congrès de Nantes, mais aussi dans toute la métropole (Saint-Herblain, Basse-Goulaine et de nombreuses autres communes).

La Folle Journée à Nantes, un événement international

La Folle Journée existe depuis 1995 et est devenue en quelques années une manifestation culturelle incontournable pour les Nantais, mais aussi hors de nos frontières.

La Folle Journée s’est notamment exportée en région, mais également à Lisbonne, à Tokyo, à Bilbao ou encore à Varsovie et en Russie depuis 2015.

Un succès qui ne se démonte pas : de 25 000 billets délivrés, la Folle Journée compte désormais plus de 145 000 visiteurs en 2014. Cet engouement s’explique notamment par le fait que La Folle Journée s’adresse à tout type de public : jeunes, seniors, scolaires, passionnées ou simples curieux.

Pour cela, on y voit des concerts qui excèdent rarement les 45 minafin que tout le monde puisse en profiter même sans connaissance sur le sujet.

Informations pratiques

La Folle Journée se tiendra du 31 janvier 2018 au 4 février 2018 à la Cité des Congrès de Nantes et dans de nombreuses autres communes. La Folle Journée en région aura lieu du 26 au 28 janvier 2018dans 14 villes des Pays de la Loire.

Billetterie

Vous pouvez acheter vos tickets à l'espace culturel E. Leclerc Atlantis :

  • du samedi 16 décembre 2017 au samedi 3 février 2018,
  • de 9 h à 21 h, sauf le dimanche.

Retrouvez le programme complet sur le site officiel follejournée. fr.

Réservez votre hôtel à Nantes pour la Folle Journée 2018

Ne manquez pas la Folle Journée en 2018 ! Notre hôtel est situé à seulement 20 min du centre-ville et de la cité des congrès en transports en commun.

Réservez dès maintenant votre chambre dans notre hôtel et vos tickets à l'espace culturel situé à 7 min à pied de l'hôtel. Nos chambres modernes et spacieuses vous permettront de vous reposer après vos concerts et votre visite de Nantes, ville culturelle.