Charles Aznavour en concert au zénith de Nantes en 2018

Le grand chanteur Aznavour entame une tournée dans toute la France et posera ses valises à Nantes le 3 février 2018. L’occasion pour tous ses fans d’aller applaudir l’artiste sur scène pour la première fois de l’année.

 

Une tournée en France et une date à Nantes à ne pas manquer

En 2016, Charles Aznavour s’est produit 9 fois à Paris à guichets fermés au palais des sports. L’artiste de 93 ans s’est ensuite lancée dans un long voyage aux 4 coins du monde : Vienne, Rio de Janeiro, Los Angeles, Québec, Milan ou encore Sydney.

Toujours très en forme, le chanteur a programmé 7 dates en France, dont Nantes, pour remercier ses fans après plusieurs décennies de carrière. Rendez-vous donc le 3 février 2018 au zénith de Nantes !

Charles Aznavour, 70 ans de carrière

Charles Aznavour a commencé sa carrière en 1946. Le chanteur d’origine arménienne grandit dans une ambiance artistique et vénère Charles Trenet et Maurice Chevalier. C’est Édith Piaf qui remarque le jeune chanteur et le convainc de l’accompagner en tournée. Commence alors le début d’une longue carrière.

Sur ma vie arrive en 1956 et devient tout de suite un franc succès, tout comme Je m’voyais déjà qui lui permet de prendre définitivement son envol au point d’aller se produire aux États-Unis. Dans les années 80-90, son engagement en faveur de l’Arménie grossit suite au séisme de 1988.

Il en profite pour enregistrer des duos et de nombreux morceaux devenus cultes, comme l’Ave Maria avec Luciano Pavarotti ou l’album de ses hits revisités : Jazznavour.

En 1998, CNN et le Times Online le nomment Artiste de variété du siècle, devant Elvis Presley et Bob Dylan. Les années 2000 sont ponctuées de tournées mondiales, mais aussi par la sortie du film d'Atom Egoyan, Ararat, sur le génocide arménien. Il y tient le rôle principal.

Depuis Charles Aznavour enchaîne tournée, titre honorifique, mais diversifie également ses activités : il est devenu depuis 2009 l’ambassadeur d’Arménie à l’ONU. Aujourd’hui, Charles Aznavour représente la chanson française dans le monde. Il est particulièrement reconnu pour la qualité de ses textes plus que par son sens du rythme.

Le chanteur aux 1 000 chansons aborde des thèmes multiples et variés, comme l’amour, le temps qui passe, mais aussi des thèmes moins consensuels voir osés selon les époques, comme l’homosexualité (en 1972) ou les traumatismes avec Les enfants de la guerre.

Informations pratiques

Le concert de Charles Aznavour aura lieu à Nantes le 3 février 2018 au zénith de Saint-Herblain.

Horaires

  • À partir de 20 h.

Tarifs

  • De 62 à 238 €.

Vous pouvez acheter vos places sur le site de la Fnac.

Réservez votre hôtel à Nantes pour le concert de Charles Aznavour en 2018

Profitez de la proximité du Bhô Hôtel pour vous rendre au Zénith de Nantes en quelques minutes à pieds seulement.

Nos chambres modernes et confortables vous permettront de vous reposer et d’apprécier au maximum du concert.

Réservez dès maintenant votre séjour à Nantes.