Le festival de littérature Atlantide de retour à Nantes en 2018

Le festival Atlantide, dédié à la littérature, revient du 15 au 18 février 2018 au lieu unique en coproduction avec la cité des congrès de Nantes. Les curieux ou amateurs de livres sont les bienvenus pour découvrir de nombreux auteurs et leurs ouvrages.

S’ouvrir à la littérature du monde

Créé en 2013, ce festival dédié aux livres est désormais bien implanté dans la ville et soutenu par les élus locaux. Chaque année, un thème est mis en avant et toute la sélection est basée dessus. Ainsi, l’an dernier mettait en avant le mythe de l’antiquité et de nombreux auteurs avaient fait le déplacement. Car le festival Atlantide, ce sont aussi des rencontres.

Des auteurs de tout bord sont invités à venir prendre la parole et présenter leurs livres : romancier, biographe ou encore scientifique, ils sont nombreux à venir faire le déplacement pour enrichir l’événement de leur expérience.

Ainsi, les invités peuvent intervenir dans le cadre de conférences dédiées ou spécialisées, pour les lectures publiques ou encore dans le cadre de débats, d’ateliers ou de séances d’autographe. À noter que les auteurs viennent des 4 coins du monde : Amérique du Sud, Asie ou encore Europe, le panel sera large et international.

Nantes, capitale de la littérature pour une semaine

Et pour accueillir tout ce beau monde et les temps forts, plusieurs lieux emblématiques de la ville de Nantes sont réquisitionnés pour l’occasion : le Lieu Unique et la Cité des Congrès bien sûr, mais aussi le Château des Ducs, le Champs-de-Mars et certaines librairies et bibliothèques nantaises.

Plus de 50 exposants seront ainsi mis en avant pour mettre la lumière sur les acteurs locaux. Le festival Atlantide s’adresse à tous : curieux, amateurs, professionnels et même jeunes publics. Des ateliers spécialisés et des initiations à différents courants de lectures seront organisés pour des séances dédiées aux scolaires. 

Rendez-vous du 15 au 18 février à Nantes pour la 6e édition du festival Atlantide.

Informations pratiques

Le festival aura lieu du 15 au 18 février 2018 dans toute la ville de Nantes et alentours. L’entrée est gratuite. La liste des lieux qui accueilleront le festival Atlantide est disponible sur le site officiel ainsi que le programme des invités.

 

Réservez votre hôtel pour le festival Atlantide 2018 à Nantes

Vous souhaitez profiter du festival littéraire pendant les 3 jours ? Situé à 100 m de l’arrêt Schœlcher et à 20 min du centre-ville, le Bhô Hotels vous accueille dans ses chambres confortables et équipées.

Contactez-nous pour réserver dès maintenant votre hébergement !