Nantes accueille le festival Eurofonik 2012

Le 21 mars prochain la cité des congrès de Nantes accueillera le festival Eurofonik, consacré à la musique des mondes d'Europe. Un festival à ne pas manquer !

eurofonik nantes 2012

Tourné plus particulièrement vers le chant, le festival Eurofonik proposé par la cité des congrès veut faire partager les voix des peuples d'Europe (au sens large) intégrant musiques de tous les peuples.

Ce festival unique en son genre est ouvert à tous les publics dans le but de faire découvrir des artistes qui réinventent l'Europe musicale, basée sur un patrimoine culturel commun.

C'est ainsi qu'avec 10 heures de musique non-stop, Eurofonik est une grande fête de la diversité culturelle avec une programmation éclectique est exigeante avec pas moins de 150 artistes venus de pus de 15 pays  d'Europe, impressionnant !

Programme d'Eurofonik

Pour cette première édition, retenez ces grands noms :

Denez Prigent, Giovanna Marini, Solas, Katia Guerreiro, Kocani Orkestar…, mais aussi Rocío Márquez, le suisse Christian Zedhner et Bernat Combi. Ces artistes sont l'occasion de découvrir des instruments aux sonorités qui vous sont peut être inconnues, des fanfares, des ambiances tribales ou encore des bals populaires aux couleurs de l'Europe.

Le programme d'Eurofonik prévoit également des expositions, des débats et des conférences tout au long de la journée.

Réservez votre hôtel pour le festival eurofonik 2012

Le festival eurofonik 2012 se déroulera le samedi 31 mars 2012 à la cité des congrès de Nantes, c'est pourquoi le Bhô Hotels de Saint Herblain vous propose ses 92 chambres dont 8 chambres familiales communicantes et 4 chambres pour personnes à mobilité réduite.

Pour en savoir plus sur le festival eurofonik, rendez vous sur http://www.eurofonik.fr/.