La Nouvelle Troupe en concert à Nantes les 28 et 29 juillet 2012

Les 28 et 29 juillet 2012, la Nouvelle Troupe, un orchestre classique de 32 jeunes venus de France et des pays Baltes se produira à Nantes, faisant résonner à cette occasion des chansons d'amour populaires des pays d'origine de ces jeunes musiciens.

La Nouvelle Troupe

La Nouvelle Troupe est un projet d'orchestre classique qui a pour objectif de mettre en avant de nouveaux artistes, mais aussi la jeunesse, la citoyenneté, la mobilité, les musiques actuelles et le dialogue interculturel. Pour cela, des auditions ont été organisées dans les pays co-organisateurs de ce projet : France, Estonie, Lituanie et Lettonie. 7 musiciens pour chacun des pays ont été sélectionnés.

Dirigés par Mauricio Arancibia, chef d'orchestre et par Albert Magister, ces jeunes musiciens composeront un hymne européen à l'amour, l'Europe étant placée au coeur du projet.

"Premier rendez-vous d'amour"

Le 28 juillet place du Bouffay et le 29 juillet près de l'Elephant des Machines de l'Ile à Nantes, La Nouvelle Troupe présentera son spectacle "Premier rendez-vous d'amour" dans lequel seront jouées des musiques d'amour connues dans chacun des pays organisateurs de ce projet. Le public est invité à participer à sa façon au spectacle, puisqu'il pourra venir habillé comme à son premier rendez-vous d'amour.

L'originalité de ces représentations ? Elles s'adapteront au lieu dans lequel elles se dérouleront : par exemple, Place du Bouffay, des musiciens se trouveront aux fenêtres des bâtiments afin d'occuper pleinement l'espace disponible (cf vidéo ci-dessous). 

Découvrez en images une présentation du projet, de ses origines, du déroulement des représentations, tout cela expliqué par Albert Magister, le directeur artistique de La Nouvelle Troupe.

En savoir plus

Les représentations à Nantes de la Nouvelle Troupe sont gratuits.

Horaires

Les représentations des 28 et 29 juillet 2012 commenceront à 20 heures. Il est aussi possible d'assister aux répétitions de ce concert-performance du 24 au 27 juillet à la Fabrique Chantenay à Nantes.

Contact

Téléphone de l'association Nantes Europe Express : 02 72 34 20 14.

Informations supplémentaires

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de Nantes Europe Express.

Découvrez aussi le parcours de la Nouvelle Troupe, des répétitions à leur arrivée à Nantes au travers de leur site, Lanouvelletroupe.eu.